Il est l’heure de la (Green) Fashion Revolution !

Notre prise de conscience et notre green empowerment.

Bouhbouhh! fournisseur de décors & merchandising eco-friendly à Lyon est attentif à la ligne de crête écologique que nous suivons tant bien que mal…

Le bilan climatique et écologique, est chaque année plus alarmant que celui de l’année précédente. Malgré les grands accords internationaux, force est de constater que les volontés tardives (.sic) des pouvoirs publics ne suffiront pas à enrayer les dégradations à venir de l’écosystème.

Parallèlement, la conscience écologique des individus et des communautés à travers le monde s’est accrue en masse. Et elle s’est aiguisée au point de devenir prescriptrice d’un greener way of life.

Ces nouveaux modes de vie et de consommation sont plus attentifs au coût social et environnemental. Et ils sont parfaitement relayés par les réseaux sociaux qui façonnent dorénavant nos manières de communiquer.

Les enseignes du retail qui connaissent des succès communicationnels le doivent à leur capacité à mobiliser positivement et en nombre une communauté acquise de followers et de prescripteurs (*).

Ces marques sont de plus en plus sollicitées pour afficher elles aussi une charte de valeurs où s’inscrit fortement la durabilité.

Le retail, secteur économique gourmand en ressources, ne peut pas seulement se permettre un greenwashing de surface pour faire bonne figure.

En effet la conscience verte des consommateurs s’assortit en toute logique d’un désir d’authenticité et d’intégrité. Et ils n’hésitent pas à mettre à l’épreuve la transparence et l’honnêteté des marques.

C’est donc pourquoi l’on peut présager qu’à l’avenir les enseignes à succès seront celles qui auront les enjeux écologiques constamment à l’esprit. Et elles devront savoir les mettre à profit dans leur storytelling.

Et Bouhbouhh! qu’est ce qu’il fait?

Bouhbouhh ! Décors & Merchandising eco-friendly pour commerçants à Lyon ne fait pas exception à la règle dans cette avant-garde du green retailing.

Et encore une fois, dans ce tournant écologique, tout est affaire de décision individuelle. C’est parce qu’après tout, il y a derrière Bouhbouhh ! un consommateur actuel, comme les autres. Un individu qui dans sa recherche d’intégrité ne peut pas envisager d’offrir un projet professionnel qui ne soit pas tout autant authentique.

C’est dans cette optique de durabilité que Bouhbouhh ! fait certains choix dans ses méthodes de production et de travail.

Par exemple, pour réduire l’empreinte carbone de son activité, Bouhbouhh ! privilégie la proximité. Il collabore avec des prestataires et des fournisseurs locaux. Ceux là sont proches géographiquement de l’endroit où prennent pied les projets de ses clients. Mais ils font aussi partie prenante du tissu socio-économique.

C’est aussi pour rationaliser le volume de ses déchets que Bouhbouhh ! développe plusieurs méthodes de faire : le réemploi – l’ upcycling – des éléments de décor en les modifiant par l’intervention manuelle de l’artisan plutôt que l’achat de nouveaux produits ou encore la réutilisation systématique des emballages de transport des décors permettent une valorisation optimale des matériaux.

  1. (*)in http://www.visualretailing.fr/blog/2018/11/alors que les commerçants de détail construisent des communautés, les communautés construisent des commerces de détail par Catherine Erdly

Crédit photo : https://www.pexels.com/@alena-koval-233944

Décors & Merchandising eco-friendly à Lyon : https://bouhbouhh.com/

Laisser un commentaire